top of page

Consult before use

Take the vehicle
Return the vehicle
Prendre le véhicule (4).png
Rendre le véhicule (3).png
Prendre une e-NV-200
Miniature-rendre-le-vehicule-2.png
Rendre une e-NV-200
Miniature-rendre-le-vehicule-2.png
Prendre une Kangoo
Miniature je prends.png
Rendre une Kangoo
Miniature je rends.png

Quick troubleshooting guide:

You discover that the autonomy is insufficient before taking the vehicle: call the technical assistance to cancel the reservation then reserve on another location.

On iOS, I can no longer find the start button: you clicked twice by mistake on “lock”. You must connect to https://clem.mobi , go to your reservations/current reservation/details. So press "Get Started".

Error message "We are unable to communicate with the vehicle": Check that the green LED is lit on the small driver's door window (if it is red it is a reflection), if it is not lit, press once and release, wait 60 seconds (even if it's green after a few seconds) then try to open the vehicle by the application.

The same error message continues to appear, there is no 4G network: Cut off the mobile data (4G) of your smartphone, flash the QR code next to the green fingerprint (to connect directly to the vehicle) and enter your reservation code (see your SMS) on the screen that appears on your smartphone. This operation will also allow you to lock the vehicle.

The LED is on and the application does not lock/unlock the vehicle after 60 seconds: check that the vehicle is off, the gearbox on P and close all the doors firmly and try again.

You have pressed the green fingerprint but the LED does not light up green, the vehicle has broken down, call assistance to cancel your reservation.

On return, the vehicle does not charge: if the LEDs on the vehicle's dashboard are flashing, it is ok (charging will start delayed). Otherwise check the connection on the terminal and vehicle side, if the LED on the dashboard still does not flash, call technical assistance to block the station).

En cas de problème technique lors de votre réservation, consultez la page d'information de votre communauté ici :

Si vous ne trouvez pas votre réponse, l'assistance technique Clem' est joignable au 01 86 86 01 49

bottom of page

Consulter avant utilisation

Prendre une Zoé
Prendre le véhicule (4).png
Prendre une e-NV-200
Miniature-rendre-le-vehicule-2.png
Prendre une Kangoo
Miniature je prends.png
Rendre une Zoé
Rendre le véhicule (3).png
Rendre une e-NV-200
Miniature-rendre-le-vehicule-2.png
Rendre une Kangoo
Miniature je rends.png

Guide de dépannage rapide:

Vous découvrez que l'autonomie est insuffisante avant de prendre le véhicule : appelez l’assistance technique pour annuler la réservation puis réservez sur un autre emplacement.

Sur iOS je ne trouve plus le bouton commencer : c'est que vous avez cliqué 2 fois par erreur sur « verrouiller ». Vous devez obligatoirement vous connecter sur https://clem.mobi , allez dans vos réservations/réservation en cours/détails. Alors appuyez sur « Commencer ».

Message d’erreur « Nous n’arrivons pas à communiquer avec le véhicule » : Vérifier que la LED verte est allumée sur petite fenêtre porte conducteur (si c'est rouge c'est un reflet), si elle n'est pas allumée, appuyez une seule fois et relâchez, patienter 60 secondes (même si c'est vert après quelques secondes) puis essayer d’ouvrir le véhicule par l’application.

Le même message d’erreur continue à s’afficher, il n’y a pas de réseau 4G : Coupez les données mobiles (4G) de votre smartphone, flashez le QR code à côté de l’empreinte verte (pour vous connecter directement au véhicule) et inscrivez votre code de réservation (voir votre SMS) sur l'écran qui apparait sur votre smartphone. Ce fonctionnement vous permettra aussi de fermer le véhicule.

La LED est allumée et l'application ne verrouille/déverrouille pas le véhicule après 60 secondes : vérifiez que le véhicule est éteint, la boite de vitesse sur P et refermez fort toutes les portes et réessayez.

Vous avez appuyé sur l’empreinte verte mais la LED ne s'allume pas en vert, le véhicule est en panne, appelez l’assistance pour annuler votre réservation.

Au retour, le véhicule ne charge pas : si les LED sur le tableau de bord du véhicule clignotent, c'est ok (la charge se lancera en différé). Sinon vérifiez le branchement côté borne et véhicule, si la LED du tableau de bord ne clignote toujours pas, appelez l’assistance technique pour bloquer la station).

En cas de problème technique lors de votre réservation, l'assistance technique Clem'

se tient à votre disposition au 01 86 86 01 49