STAGE - Stratégie commerciale chez Clem'

Dernière mise à jour : 17 févr.


A propos de Clem’


Depuis 10 ans, Clem’ participe à la révolution du monde de la mobilité pour accompagner entreprises et collectivités vers la transition énergétique et écologique.


Aujourd’hui Clem’ est le leader de l’autopartage de véhicules électriques en boucle auprès des territoires.


Spécialistes de l’autopartage de véhicules électriques, avec notre solution IOT et plateforme 100% made in France nous gérons les flottes de voitures électriques et bornes de charge associées pour nos clients collectivité, habitat et entreprise pour leur permettre de créer une mobilité locale inclusive et bas carbone.


Clem’ a la seule solution du marché qui permet de gérer autopartage et recharge de véhicule électrique sur une même plateforme à l’échelle d’une station. Une technologie triplement brevetée susceptible de promouvoir la mobilité électrique et délivrer l’énergie la moins impactante pour le réseau.


Présents dans plus de 225 villes et villages en France, Clem’ devient en 2020 l’opérateur de Paris pour les stations dédiées aux professionnels (commerçants, artisans, acteurs de la logistique). Première référence d’envergure au sein d’une ZFE (zone à faible émission). La ZFE, issue de la loi climat et résilience fixe les règles de circulation en interdisant les véhicules les plus carbonés. 33% des émissions de GES sont issus de la mobilité dont 54% des véhicules individuels. Sur Paris, 60% des livraisons sont effectuées par des VUL ( Véhicule Utilitaire Léger) et 50% de ces déplacements sont effectués par plus de 80 000 petits comptes propres ( artisans, commerçants pour leurs comptes). L’impact de leur transition est énorme !


Par ailleurs Clem’ participe à différents programmes de recherche nationaux et internationaux avec des acteurs de la Smart City notamment une solution véhicule to grid avec l’Ecole Polytechnique, une station de mobilité innovante sur le campus du Navy Yard à Philadelphie, une plateforme sécurisée avec le CEA, des solutions d’intermodalité avec des opérateurs européens…


Si vous souhaitez participer au déploiement de nouveaux modes de mobilités, créer de la mobilité à impact positif au cœur de la transition énergétique, rejoignez-nous !


A propos du stage


Dans le cadre de sa stratégie de déploiement de son offre en partenariat avec les acteurs de la Smart City, Clem’ recherche les managers de demain et propose un stage Stratégie commerciale auprès du CEO pour l’équipe Ile-de-France.


A propos de la mission :


Vous serez amené à travailler en équipe pluridisciplinaire (commerce, exploitation, production, informatique, et impact) pour développer les partenariats et les ventes B2B au sein du projet Paris et à l’échelle de la Région Ile-de-France.


Vos missions seront :

  • En relation avec l’équipe, définir et suivre l’application de la stratégie commerciale auprès des acteurs B2B (entreprises, artisans, commerçants).


  • Représenter Clem’ auprès des grands acteurs Publics et privés (Métropole du Grand Paris, Ville de Paris et mairies d’arrondissement, les acteurs de la logistique du dernier km, les représentants de fédérations et d’associations…) à travers des conférences/salons/projets et Partenariats.


  • Construire les offres adaptées.


  • Travailler en coordination avec le pôle communication pour établir et appliquer une stratégie de communication cohérente.


  • Actions Commerciales directes auprès des commerçants et des artisans.


  • Analyse quantitative (en suivant les KPIs de la plateforme) et qualitative (à travers des entretiens directs) du service et suivi et étude de l’évolution.


  • Présentation des résultats en Comité Stratégique.


Profil attendu

  • Business Developer et Chef de projet, rigoureux et dynamique, vous souhaitez avoir une expérience en scale-up innovante à forte compétence technologique et à impact sur le climat.


  • Vous aimez le challenge et vous avez envie de travailler en équipe pluridisciplinaire.


  • Etudiant en Grande Ecole d’ingénieur ou de commerce (double diplôme est un plus), vous recherchez un stage de 6 mois en césure.


  • Vous êtes autonome et capable de mener à bien une mission qui vous est confiée seul, ou en tant que leader d’une équipe projet.


  • Vous être curieux et aimez apprendre, être sollicité sur des sujets variés.


  • Vous êtes force de proposition et savez proposer et mettre en place de nouvelles méthodologies et process.


  • Vous avez une réelle capacité de travail et des capacités rédactionnelles avancées ainsi qu’une aisance en présentation orale.


Ce stage peut donner lieu à une embauche en CDI.



Informations pratiques

  • Offre à pourvoir dès juin 2022

  • Durée minimale de 5 mois

  • Lieu : région parisienne (Neuilly-sur-Seine)

  • Rémunération : 1000 euros

  • Pass Navigo 100%

Envoyez votre candidature ( CV et lettre de motivation) à sales@clem-e.com