Mondial Tech - Autopartage de véhicules électriques

Cette année, le Mondial de l’Auto ouvre une zone dédiée aux nouvelles mobilités. Clem’, spécialiste de l’autopartage de véhicules électriques et leader sur les territoires péri-urbains et ruraux, présentera ses toutes dernières innovations technologiques, notamment une nouvelle application smartphone, qui permettent un déploiement adapté aux exigences budégtaires et techniques des collectivités et entreprises, clientes de Clem’.

Clem’ participera également aux Startup Awards dans la catégorie Mobilité Durable. Elle pitchera le 2 octobre à 11h45, devant un jury composé de représentants d’AutoTech VC, Atomico, Transdev Group et Valeo.

L’innovation technologique conçue par Clem’ consiste en un système original de clés électroniques qui permet à ses clients collectivités et entreprises de: - mettre en partage, sans aucune modification, des véhicules électriques de toute marque et de tout type (des citadines, des berlines, des utilitaires, des véhicules sans permis, des vélos) en interne et/ou pour le grand public, - de gérer l’accès et les réservations sur leurs bornes de charge, qu’elles soient publiques ou privées - de concevoir des services sur-mesure couvrant les besoins spécifiques des citoyens de chaque territoire, - et de garantir l’impact écologique et les engagements pour le climat grâce à un système de charge intelligente, c’est-à-dire au meilleur moment et avec la meilleure énergie.

Clem’ permet ainsi de créer de manière très simple des stations de mobilité électrique modulaires compatibles avec les infrastructures existantes. 100 villes et communes sur tout le territoire national ont déjà choisi Clem’ comme partenaire et fournisseur.

Pour toute demande de RDV presse sur le salon, contactez Marion Molina ou Claire Flin 06 29 11 52 08 – 06 95 41 95 90 ; marionmolinapro@gmail.com – clairefline@gmail.com

A propos de Clem’

Clem’ est le spécialiste de l’autopartage de véhicules électriques et de la recharge intelligente associée. Leader sur les territoires périurbains et ruraux (éco-quartiers, bâtiments intelligents, parcs d’affaires, villes intelligentes), Clem’ est présent dans plus de 100 villes. Avec clem.mobi, sa plateforme e-Maas (electro Mobility as a Service), et sa dernière application pour Smartphones, les collectivités et entreprises déploient des services de mobilité locale en complément des transports publics. En s’interconnectant aux réseaux de smart grid, les véhicules peuvent se recharger lorsque la production d’électricité émet le moins de Co2. Son équipe de 32 collaborateurs gère plus de 45 projets en France et des démonstrateurs aux Etats-Unis (Philadelphie), et en Asie (Hong Kong, Hanghzou). Clem’ est l’un des co-fondateurs de la French Energy Tech Alliance, aux côtés d’Evolution Energie et Dotvision pour développer une solution de monitoring et d’IA sur la mobilité connectée au réseau d’energie. Clem’ a reçu de nombreux Trophées avec ses partenaires tels que le Prix du Public de l’Automobile Club (2018), le Grand Prix de la Région Capitale / trophée logistique urbaine(2017), le Trophée de l’Ingénierie Territoriale / catégorie mobilité (2017) ou encore le Grand Prix de la Transition énergétique (2016).

Contacts presse Clem’ : Claire Flin – 06 95 41 95 90 – clairefline@gmail.com Marion Molina – 06 29 11 52 08 - marionmolinapro@gmail.com