L’intercom du pays de Falaise lance son service d’autopartage

Ouest-France - La communauté de communes du pays de Falaise (Calvados) inaugure son service d’autopartage. Deux voitures électriques seront accessibles à compter du 2 août 2021. L’offre sera complétée par une voiture sans permis dans le courant de l’automne.


Pourquoi la Communauté de communes (CDC) du pays de Falaise (Calvados) propose-t-elle des voitures électriques en autopartage ?


« Le but, c’est d’offrir une solution de mobilité aux titulaires du permis de conduire qui ne possèdent pas forcément de véhicule, explique Jean-Yves Heurtin, vice-président de la CDC, délégué au développement durable. La location d’une voiture électrique en autopartage répond également à la problématique du réchauffement climatique. »


Où les véhicules sont-ils garés ?


La CDC met à disposition deux voitures électriques Renault Zoé : l’une stationnée au boulevard de la Libération, l’autre au croisement de la rue Trinité et du passage des Templiers. Ces véhicules disposent d’une autonomie de plus de 300 kilomètres. Dans le courant de l’automne, la CDC complétera son offre avec une voiture sans permis Citroën Ami, garée au centre socioculturel.


Consulter l'article en son intégralité