Guingamp-Paimpol agglomération. L’Agglo mise sur l’autopartage avec des voitures électriques

Ouest-France - Mardi 8 juin 2021, une convention a été signée entre le Syndicat département des énergies (SDE 22) et Guingamp-Paimpol agglomération. La collectivité a mis en location cinq voitures électriques à partager dans le territoire.

Vincent Le Meaux, président de Guingamp-Paimpol agglomération (GPA) et Dominique Ramard, président du Syndicat départemental des énergies (SDE 22) ont signé une convention, mardi 8 juin 2021, au siège de GPA.


Après les vélos à assistance électrique, Guingamp-Paimpol agglomération (GPA) (Côtes-d’Armor) souhaite développer l’autopartage. En ce sens, GPA et le syndicat départemental des énergies (SDE 22) ont signé une convention, mardi 8 juin 2021. Au total, GPA va verser 3 000 € au syndicat. Cinq voitures électriques sont mises en location à Callac, Pontrieux, Bourbriac, Louargat et Bégard. « On veut rendre populaire leur utilisation », glisse le président de la collectivité, Vincent Le Meaux. « La voiture est un objet coûteux d’acquisition et d’entretien, poursuit le président du Syndicat départemental des énergies (SDE 22), Dominique Ramard. L’usage de la mobilité évolue. On peut se faire à l’idée de se passer du deuxième véhicule dans un ménage ».


Consulter l'article en son intégralité