Bégard. Un véhicule électrique en autopartage à disposition des Bégarrois

Mardi matin, la navette d' informations d’Axeo Mobilité était présente place Gérard-Le-Caër. L’occasion pour les Bégarrois de se renseigner sur les différentes offres de transport mises en place sur le territoire par Guingamp-Paimpol agglomération (GPA), mais aussi de mettre l’accent sur la présence de la Zoé, véhicule électrique en autopartage, à boîte automatique et disponible à la location.


À Bégard, près de Guingamp (Côtes-d’Armor), les habitants peuvent profiter d’un véhicule électrique, disponible à la location et du service de navettes, Axeo bus +.


"Elle dispose d’une autonomie de 300 km environ", explique Pauline Bonaventure, assistante commerciale pour Transdev. "Louer le véhicule est un excellent moyen d’essayer une voiture électrique. Cela permet de voir si cela convient avant d’en acheter un. Et le tout à moindre coût". Le véhicule est fourni avec un guide explicatif pour la prise en main. "La mairie soutient cette action", déclare Éric Le Floch, adjoint en charge de l’environnement et de développement durable. "C’est un plus pour la planète. Les services de la mairie s’en servent sur réservation. Nous avons signé une convention avec Transdev."


Consulter l'article en son intégralité